Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
Mes passions
Mes passions
19 juin 2010

Stéarate de sodium

Et non ce n'est pas moi qui est créer cette recette mais Cristine et oui !!!

28 g d'acide stéarique

20 g de glycerine

30 g d'eau

3.4 g de soude

Cela donne une quantité de 81, 4 g de produit fini

P1020071

On procede comme pour faire un savon on ajoute la soude a l'eau attention aux projections !!!

On fait fondre l'acide stéarique avec le glycerine au bain marie une fois fondu incorporer le mélange eau + soude et fouetter !!

Attention ce deviens vite un bloc apres je le passe au pillon et met en poche plastique car ça pourras servir a une autre recette !! Attention se produit a besoin de faire sa cure comme pour un savon !!!

Publicité
Commentaires
C
le mien est fait, il est plus granuleux bizarre<br /> <br /> bisss
Répondre
C
je fais le mien aujourd'hui<br /> <br /> biss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité