12711276_738481089586711_174723228854550034_o

INGREDIENTS
Pour le biscuit chocolat :
-  4 oeufs
– 150 gr de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– 150 gr de farine
– 40 gr de cacao amer
La mousse de lait :
1 er version : 140 gr de mascarpone – 40 gr de lait concentré sucré – 2 cuillères à soupe de lait – 100 g de noix de coco râpée.
2 eme version : 140 g de mascarpone - 20 cl de crème fraiche liquide min 30 % de matières grasse - 60 gr de sucre -100 gr de noix de coco râpée.
Nappage : 100g de Chocolat pâtissier fondu + un peu de noix de coco pour le dessus
PREPARATION
Préchauffer votre four à 150°C. Dans un bol, cassez les œufs et mettez-y le sucre, et fouettez afin de blanchir les œufs, et d'obtenir une mousse. ( ça doit tripler de volume et devenir jaune paille) incorporez la levure le farine et le cacao ( préalablement mélanger dans un bol )
Enfourner 20 min dans le four, dans l’idéal dans un petit plat rectangulaire. Pour juger de la bonne cuisson de la pâte, la piquer avec une aiguille ou la pointe d’un couteau. Si cette dernière ressort sèche, c’est que la pâte est cuite!
Une fois tiède, démouler et réserver.
Préparer la crème : 1 ere version Dans un saladier, mélanger au fouet le mascarpone, le lait concentré sucré, la noix de coco, et le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Il faut obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide 2 eme version monter le mascarpone et la crème en chantilly ajouter le sucre et la noix de coco quand la crème est bien monter
Couper la génoise en deux.
Pour réussir la découpe : dans l’idéal, poser votre génoise sur une grille. La génoise doit être froide, poser votre main sur son milieu et à l’aide d’un couteau à pain couper à partir du milieu tout en tournant tout autour. ( ou comme moi une très grande plaque et mettre dans un moule amovible rectangulaire de pâtissier )
Garnir une moitié avec la mousse de lait, puis la recouvrir de l’autre moitié de génoise chocolatée. Placer au frais pendant au moins 1h.
Ensuite sortir le biscuit du réfrigérateur, et couper-le en 10 parts égales ou laisser en 1 seul morceau . Faire fondre le chocolat et napper chaque part dans le chocolat fondu Mettre de la noix de coco sur le dessus . Mettre au frais 15 minutes minimum.