Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
Mes passions
Mes passions
25 avril 2010

Crème pour mes bébés !

Mes 2 petits bout ayant la peau délicate comme leur maman ils ont besoin de cette crème

Donc je met

Phase a

29.4% d'eau ou hydrolats

Phase b

5 % de beurre de karité ou tous autre beurre a votre convenance

20 % d'huile d'amande douce bio

32 % de macérât maison de calendula ( je donnerai la recette plus tard)

9 % de cire emulsifiante

4 % d'acide céthylique

Phase c

conservateur pour moi du cosgard a 0.6%

Mettre phase a et b au bain marie une fois rendu a 70 ° c mettre la phase a délicatement dans la phase b sans cesser d'agiter au batteur mousser pendant 3 minutes.

Sans cesser d'agiter mettre le récipient a refroidir dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion.

Ajoutez en fin le conservateur lorsque la crème est bien refroidis et fouetter .

Mettre en pot et c'est fini !!

Les huiles et beurre je met en fonction de ce que je souhaite comme crème donc a vous de changer les huiles et beurre !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité